About us

Nous sommes un groupe de personnes qui pensons que le système d'entraide entre citoyens aisés et moins aisés doit être repensé au vu des insuffisances des luttes contre la pauvreté.

Nous sommes un groupe de jeunes personnes qui pensons qu'il est devenu intolérable que les riches cohabitent avec les pauvres dans les mêmes agglomérations à l'ère du progrès et des technologies modernes de communication tout en acceptant que très peu de contacts directs soient établis de manière à aider les plus fragiles à s'en sortir.

Nous sommes un groupe de personnes qui partageons en commun quelques convictions que l'on peut résumer en 3 points :

  1. L'une des principales causes de la pauvreté aujourd'hui est la solitude économique et sociale de ses victimes.
  2. Plus que l'argent donné, le moyen le plus efficace permettant d'arracher une personne à la précarité matérielle est de lui offrir du temps sous forme de parrainage, de conseils et d'accompagnement.
  3. Les citoyens sont naturellement généreux de leurs temps et altruistes pour peu que l'on mette à leur disposition un outil pratique, efficace et transparent.

A l'ère du nouveau phénomène qu'est l'émergence des réseaux sociaux sur le net, notre groupe a décidé de créer un nouveau réseau social dont l'objectif est de réunir et de rapprocher ses membres qu'ils soient donneurs de temps et de compétences ou parrains de personnes défavorisés économiquement ; Et cela afin de faire coïncider les offres de temps des premiers et les demandes d'aide des seconds. En ce début d'année 2011 et après deux années de travail, nous lançons ce site en espérant qu'avec vous tous, nous construirons un monde plus juste et plus solidaire.

Nous tenons à souligner que cette plateforme est indépendante, qu'elle n'appartient à aucun pays, à aucune race, culture, religion ou idéologie. C'est un outil neutre à la disposition de tous.

Pour plus d'informations, consultez la Charte éthique, la Foire aux Questions, notre page facebook, notre compte twitter.

Wait...
Page generated on 2017-10-19 16:05:14